Comment élever son métabolisme

Comment élever son métabolisme

Le métabolisme est en grandes partie responsable de notre forme. Même les personnes qui ne suivent pas dé régime alimentaire ont souvent entendu les mots « métabolisme rapide » comme quelque chose de bon et «métabolisme lent» comme quelque chose qui devant être évité. Cependant, il est généralement admis qu’un bon métabolisme appartient à un bon état de santé générale. Ainsi, lorsque quelqu’un demande: «Comment puis-je augmenter mon métabolisme? » cette personne peut soit vouloir perdre du poids ou chercher à retrouver une meilleure générale. 

Ce qu’il y a de bien avec le métabolisme, c’est que même si tout le monde ne bénéficie pas d’un métabolisme rapide,, on peut faire quelque chose pour le dynamiser. Une des meilleures façons de le stimuler c’est la musculation. Il a été démontré que la musculation augmentait considérablement la consommation d’oxygène C’est parce que la formation avec des poids a été démontré qu’ils pouvaient accroître la consommation d’oxygène ou pendant et après l’exercice. Le métabolisme après une séance de musculation peut ainsi être augmenté durant plusieurs jours. La musculation provoque également une augmentation de la masse musculaire, même légère, ces tissus demanderont une consommation de calories supplémentaire, même lorsqu’ils seront au repos.


Consommer de bonnes graisses peut aussi être une réponse aux personnes demandant : «Comment puis-je augmenter mon métabolisme » ? Ces types de gras sont inclus lorsque le corps fabrique des hormones et des membranes de cellules fixe. Ce processus demande de l’énergie, par conséquent, ces graisses, même avec les calories ajoutée qui les accompagnent, peuvent augmenter le taux métabolique d’une personne.


Les hydrates de carbone, en dépit de toujours être dépeint comme l’ennemi, peuvent se révéler être un outil pour augmenter le métabolisme. Bien sûr, le bon type de glucides devrait être consommée. Des glucides fibreux présentant un faible indice glycémique utilisent l’énergie pour être extraits tout en augmentant le métabolisme.

Hélas, si une personne à la diète s’émerveille – « mais comment puis-je augmenter mon métabolisme », alors qu’elle varie sans cesse son apport calorique en consommant un jour 2000 calories, puis 1500 calories le jour suivant, et 1800 le jour d’après, elle ne fera que maintenir son métabolisme au plus bas.


Vous pouvez perdre du poids facilement et rapidement en maitrisant votre métabolisme !