Formation : Devenez naturopathe certifié

Vous aimez la naturopathie, mais vous ne savez pas où votre nouvelle énergie vous mènera?

Je reçois de nombreux messages sur le recyclage des experts. Voici donc un petit article (non exhaustif) sur la préparation, les subventions et le statut de la personne à son début.

Se Former

Il existe de nombreux cours d’instruction en naturopathie en France et à l’étranger. À l’heure actuelle, en France, la préparation n’est pas perçue par l’État et notre appel est maintenu tant que nous restons dans notre travail d’enseignants en bonne santé. Si vous avez besoin d’apprendre la naturopathie pour vous-même, votre famille et vos amis, sans pour autant influencer un appel, choisissez l’école qui vous semble la plus ouverte et avec laquelle vous aurez un bon sentiment. C’est sur chacun des récits de transmission de l’enthousiasme que nous faisons ce que nous croyons le plus intriguant, avec nos dons individuels!

Au cas où vous auriez besoin d’exercer une profession, je vous suggère de choisir une préparation d’au moins 1 200 heures + un poste de débutant (ou quelques-uns) + une mémoire + des exercices de bon sens (pas seulement hypothétiques sur le frottement du dos, la réflexologie, hydrologie, etc.). Si vous y réfléchissez à distance, vous pouvez ajouter des modules proches et personnels dans votre école ou autre centre d’enseignement si vous en ressentez le besoin.

Je vous recommande d’enquêter sur les cours soutenus par la Féna (Fédération française des écoles de naturopathie, qui compte actuellement 6 écoles – il existe d’autres grandes organisations extérieures, voir associations), par l’association SPN (Syndicat des pros en naturopathie) et l’Omnes (Association des professionnels). Association de Naturopathes), qui sont les plus dynamiques aujourd’hui.

La plupart des centres pédagogiques offrent quelques alternatives: temps plein (en règle générale 1 an) ou peu d’entretien (2 à 4 ans). Je me suis installé sur la préparation offerte en 3 ans par la fondation Isupnat à Paris, mais elle me laisse un peu plus de chances de réussir l’examen de la ligue, de compléter un poste de débutant et de composer une thèse de fin d’études (contrôle 3 1/2 – 4 ans). dans l’ensemble). Cette période ne m’est apparue que pour moi, elle m’a permis d’absorber ce que j’avais réalisé et notamment de tester les différentes solutions! La naturopathie n’implique pas l’esprit, elle doit être intégrée au corps.

Je parle dans cet article de mes postes de premier échelon à l’étranger et je donne plus de données sur ma reconversion, je recommande de faire les emplois temporaires les plus imaginables pour ouvrir le champ des chances: dans les magasins de produits naturels, dans un restaurant de son, dans le point central du jeûne en France et à l’étranger … Plus vite nous commençons plus vite, nous comprenons ce que nous devons faire avec sa compréhension de la naturopathie. C’est un cercle tempéré: nous nous sentons compétents et nous nous consacrons complètement à l’eau. Je connais un nombre excessif de naturopathes qui ont été préparés et qui sont restés dans leurs anciens emplois, inspirés par une peur paranoïaque de partir ou de se consoler.

À l’étranger, les formations sont uniques. Par exemple, au Canada et aux États-Unis, les naturopathes sont des spécialistes des médicaments normaux (docteur en naturopathie) et se concentrent sur au moins 4 ans à temps plein. Je vous invite à participer à l’étonnant congrès ICNM, qui a lieu chaque année les premiers jours de juillet. L’occasion de rencontrer des naturopathes depuis des horizons inaccessibles, c’est exceptionnellement gratifiant!

Comment sauvegarder sa préparation? C’est là le problème qui revient fréquemment, avec « serais-je capable de faire l’appel après avoir utilisé une énorme partie de mes fonds de réserve pour préparer la préparation? ». Pour l’enquête principale, si vous êtes représentant, je vous invite à conseiller les ouvertures de subventionnement auprès de votre OPCA ou un organisme similaire, qui finance de temps à autre tout ou partie de la préparation. Si vous êtes un chercheur d’occupation, il arrive également que la préparation soit renforcée (oui), mais c’est peu commun, cela dépendra dans une large mesure des plans financiers accessibles à la minute et de vos questionneurs. Enfin, si vous n’êtes ni l’un ni l’autre, payez la mesure de préparation de votre poche (avec l’aide de la banque). Le choix judicieux: faites appel à un financement participatif de vos amis et de votre famille, en utilisant les dates essentielles de vos anniversaires / réunions de fin d’année pour vous ressusciter. Vous pouvez également proposer des engagements avec un taux de rendement en proposant des entretiens dans le cadre de votre préparation. Je vous recommande vivement de prendre un intérêt, qui partage les qualités de la naturopathie.

Pour la deuxième enquête … voir ci-dessous.

 

 

J’ai choisi le statut de commerçant autonome, plus adaptable et simple à utiliser que le statut libéral. Il y a également moins d’engagements (22,5%). J’ai longuement hésité avec le co-agent du mouvement (arrangement rémunéré comparable) et j’ai même été reconnu à Port Parallèle (il faut aller à une demi-journée d’introduction à ce moment-là. Arranger un arrangement pour exposer votre entreprise, c’est faisable on entre dans l’agréable). L’accord principal n’offre pas d’engagement au chômage ni en cas de congé malheureux ou retardé et affaibli (crainte de l’homme d’affaires / libéral: être arrêté assez longtemps sans traitement). La seconde, avec un raisonnement plus impératif sur le chiffre d’affaires (la moitié en tout cas), est modérément à l’abri d’un pépin.

L’auto-association me convient bien compte tenu du fait que tout se passe sur le Web et que je suis assez polyvalent. Les stratégies pour créer un disque se font rapidement sur le Web, à peu près comme le développement. Le chiffre d’affaires est prononcé tous les trimestres et le versement est programmé. Le toit du chiffre d’affaires à ne pas dépasser est de 33 200 euros par an. Vous découvrirez toutes les données précieuses sur le portail Auto-Entrepreneur.

Le statut de personne auto-entrepreneur est agrégé avec le statut de représentant si votre contrat de travail l’approuve, ainsi que le statut de demandeur d’emploi (si vous êtes redressé (e), le décompte est terminé par votre chiffre d’affaires et vos droits), ou avec celle de créateur. Petit inconvénient à noter en outre: nous ne pouvons pas déduire les coûts (loyers, protection, etc.).

EN VIVRE

La naturopathie est un art de vivre plus qu’un « métier ». Nous venons régulièrement ici à la lumière du fait que nous devons nous occuper de nous-mêmes ou de ceux qui nous entourent. C’est un mouvement encore peu connu en France, qu’il progresse ou non, et que la population générale soit de plus en plus curieuse. Il faut souvent beaucoup de temps pour vivre des entretiens classiques et un temps considérable pour se faire connaître sur son territoire topographique: ateliers, rassemblements, organisations, création de contenu pour des quotidiens ou des sites …

Contrairement à d’autres méthodes de traitement, la naturopathie n’est pas invitée à consulter tous les mois (et c’est très bien!). Nous devrions donc toujours restaurer sa clientèle. Avec le temps, l’informel propage l’action.